Nous répondons à vos questions

Découvrez nos réponses à vos questions et vos réflexions les plus fréquentes à propos du Geiq BTP/MULTISECTORIEL 

Comment faites vous pour recruter ? moi, je ne trouve personne !

Le recrutement est NOTRE métier. Avec nos 12 ans d’expérience, nous avons noué des partenariats avec des acteurs de proximité et bénéficions d’un réseau d’anciens salariés efficace qui nous recommande !

 

Comment êtes vous sûrs que le candidat recruté donnera satisfaction ? Moi, j’ai beaucoup de difficultés et connu des déceptions.

Nous ne sommes jamais sûrs de rien en matière de ressources humaines ! Ceci dit, nous pouvons nous féliciter de notre taux de rupture de parcours proche des 0% !

Nous avons notre recette bien entendu ! Nous allons être TRES à l’écoute de vos besoins propres et chercher le candidat qui correspond le mieux à vos attentes. Nous n’avons pas de « stock » de candidats, nous recrutons sur mesure ! bien sur cela peut prendre plusieurs semaines, parfois quelques jours ! Le mieux est toujours d’anticiper vos besoins. Il n’est jamais bon de recruter dans l’urgence.

Nous faisons une pré sélection de candidats et vous faites la sélection finale.

Le critère principal de recrutement est LA MOTIVATION et le SAVOIR ETRE.

De plus, nous allons sécuriser le parcours par une période « probatoire » d’1 mois environ qui permettra que votre entreprise et le salarié retenu fassent connaissance et qu’ils décident l’un et l’autre s’ils ont envie de poursuivre l’aventure ! Cette période est aussi utile pour positionner le candidat sur une échelle de compétence, et dessiner son futur programme de formation.

Une personne en « insertion » n’est pas assez « prête pour l’emploi », ça me fait peur !

Il s’agit d’un préjugé qui est malheureusement très tenace !! Le GEIQ ne recrute QUE des personnes qui sont tout à fait capables de travailler dans une entreprise de droit commun, sans aucune restriction (jeune candidat de 26 ans avec de faibles qualification, réorientation professionnelle,  demandeurs d’emploi inscrits depuis + d’1 an,…)

Les profils sont variés, et il n’y a pas de limite d’âge. Pour la plupart des entreprises adhérentes, le GEIQ est une de ses  meilleures sources de recrutement sue des postes non confirmés.

Combien va me couter un salarié mis à disposition par le GEIQ ?

Chaque cas est différent. Avant chaque embauche, le GEIQ établit un devis à l’entreprise. Le tarif dépendra du salaire, du cout de la formation, du volume de formation, interne ou externe et d’autres paramètres variables ! Il s’agira dans tous les cas d’un tarif horaire tout inclus (y compris charges sociales, congés payés, formation,…)

A titre d’exemple, un ouvrier  maçon VRD pour une durée d’un an avec 420h de formation coute environ 16.5 €/h HT

Si l’entreprise dispense elle-même la formation en interne, le tarif horaire est d’environ 14€/h

Je suis une entreprise qui a un besoin de personnel pour une durée de 3 mois. Est-ce que le GEIQ peut me mettre à disposition quelqu’un ?

Non, le GEIQ embauche exclusivement sur des contrats qualifiants d’une durée minimale de 6 mois (la durée moyenne est de 12 mois) et ne pratique pas la multi mise à disposition entre plusieurs entreprises. Le salarié est recruté sur mesure aux besoins d’une seule entreprise, la vôtre ! Et l objectif est que votre entreprise ait des perspectives d’embauche pérenne pour ce salarié.

Dans le cadre d’heures d’insertion dans des clauses sociales, la durée minimale est la même : 6 mois. Mais n’oubliez pas que le GEIQ peut MUTUALISER toutes les heures de travail sur plusieurs chantiers « clausés » ! Vous bénéficiez ainsi d’un salarié qui gagne en compétence et une tranquillité d’esprit !

Est-ce que le salarié GEIQ fera partie de mes effectifs ?

Non, le salarié est mis à disposition de votre entreprise et ne fait pas partie de vos effectifs. Toutefois, il compte pour vos « quotas » d’alternants ou de salariés avec une RQTH

Si nous n’avons pas pu répondre à votre question n’hésitez pas à nous contacter ou à utiliser le chatbot !!